Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Le polyamide recyclé est un textile considéré comme éco-responsable, car il permet d'économiser la pollution liée à la fabrication de polyamide vierge, une matière synthétique polluante. Le polyamide dont on parle le plus souvent dans le textile est appelé nylon. Il sert à faire des collants, de la dentelle, des vêtements de sport... À laver dans un Guppyfriend.

Qu'est-ce que le polyamide recyclé ?

Le polyamide est une matière pétro-sourcée, dont il existe plusieurs types : polester 6, 6-6, 6-10, 11, 12...

Le plus courant dans le textile est le polyester 6-6, aussi appelé nylon. 

Il sert à fabriquer des collants, de la lingerie, des coupe-vents, des vêtements de yoga, mais aussi des filets de pêche et des brosses à dents. 

Le polyamide est accusé d'avoir des conséquences néfastes sur l'environnement : consommation d'eau et d'énergie à la fabrication, émissions de CO2, responsable de la diffusion de micro-particules de plastique dans les océans lors du lavage des vêtements... On vous explique tout sur le nylon ici. 

Le polyamide recyclé permet d'économiser les ressources et la pollution nécessaires à la production d'une matière vierge, tout en diminuant les déchets.

Comme expliqué plus haut, le polyamide dont on parle dans le textile correspond au nylon. Il est donc plus pertinent de se référer à la fiche du nylon recyclé, ou sont détaillés les différents types de nylon recyclé, leurs impacts, et leur utilisation dans la mode responsable. On vous explique tout sur le nylon recyclé ici.

Polyamide recyclé, pas sans Guppy Friend

Exactement comme pour le nylon recyclé, le Guppy Friend est un indispensable pour laver vos vêtements recyclés, sans que les micro-particules de plastique qui s'en détachent partent dans l'environnement. 

pollution microplastique polyester ecoresponsable guppybag guppyfriend

Le sac de lavage Guppy Friend, qui retient au minimum 90% des micro-particules de plastique.

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

newsletter