Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Restez chez vous, on assure la livraison 📦

Le pneu recyclé est considéré comme une matière éco-responsable, car il provient simplement de pneus usagés et revalorisés. Chez la marque OTH, 3 paires de chaussures = 1 pneu recyclé. 

Qu'est-ce que le pneu recyclé ? 

Un pneu abandonné dans la nature est très peu dégradable (100 ans), voire non-dégradable du tout, selon les sources. Pourtant, on en produit 1,2 milliards chaque année dans le monde, soit plus de 38 pneus par seconde*. 

La nécessité du recyclage ou de la revalorisation des pneus usagés apparaît comme une évidence, d'autant plus que c'est un matériau très résistant. 

Une marque de mode responsable en particulier, OTH, a décidé de s'attaquer à ce problème. Elle fabrique des baskets, dont les semelles sont en pneus usagés uniques. Elle utilise également du caoutchouc recyclé, et du caoutchouc naturel.

basket ecoresponsable caoutchouc recycle

Baskets OTH, semelle en pneu recyclé

*Source : Planetoscope

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.