Photo de Oth
Voir les produits Oth
"Off the hook."

Résumé de la marque

La marque propose des sneakers durables au design minimaliste et intemporel. Fondée en 2018 par Arnaud Barboteau OTH propose une alternative durable et plus respectueuse de l'environnement que les baskets classiques.  Avec une semelle en pneu recyclé, les OTH sont faites pour durer.

Engagement social

Toute la production de la marque OTH se fait au Portugal dans une usine artisanale dans la région de Guimaraes. Avoir une production en Europe était une volonté de la marque pour s’assurer du respect des conditions de travail.

Engagement écologique

Le respect de l’environnement est un pilier de la marque.

Le caoutchouc utilisé par la marque pour sa semelle est un caoutchouc naturel. Intégrant la semelle en pneu de voiture recyclé pour plus de durabilité, cette semelle est unique.

Un pneu de voiture met plus de 400 ans à commencer à se dégrader. Et beaucoup plus pour se dégrader complètement. Finissant souvent dans des décharges ou brûlés, ces pneus constituent une grande source de pollution. Pour prolonger la durée de vie de ces pneus, la marque OTH les a intégrés dans ses semelles, les rendant incassables et inusables.

La marque OTH travaille aujourd'hui avec des tanneries italiennes dont les obligations européennes empêchent l’utilisation du chrome 6 qui est néfaste pour l’environnement et les Hommes (test REACH). Conscient de l'enjeux sur le tannage des cuirs, la marque essaie de trouver une alternative.

Sélection de produits Oth

Voir les produits Oth

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr