📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Manteaux bio pour femme

À la recherche d'un manteau, d'une doudoune ou d'une parka bio pour femme ? Pour être au chaud tout l'hiver, pourquoi ne pas favoriser les matières biologiques, respectueuses des humains et de l'environnement !

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Rejoignez le mouvement

    Inscrivez-vous et profitez de 10€ sur votre première commande

    En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.

    Le manteau bio, éthique et éco-responsable vous accompagne tout l’hiver

    WeDressFair est un select-store de marques de mode éthique, qui placent au cœur de leur modèle le respect des humains et de l’environnement. Il est maintenant possible de faire face au froid et aux intempéries, mais aussi à la fast-fashion et ses dérives, en choisissant un manteau bio pour femme bien chaud.

    La plupart des manteaux sont faits à partir de coton ou de laine. Le choix du coton biologique labellisé par les très fiables GOTS ou Oeko-Tex, permet de ne pas disperser de pesticides au contact de l’environnement de culture, des travailleurs du textile, ni de votre peau. La laine biologique provient d’élevages responsables, elle a des propriétés très intéressantes pour le vêtement d’hiver bio : thermorégulatrice, elle ne retient ni les odeurs ni la poussière, et est très résistante. Découvrez nos manteaux bio faits en France, en Europe, ou issus du commerce éthique et équitable.

    En laine ou coton biologique, le manteau femme bio se décline en coupes et couleurs variées

    Ce n’est pas parce qu’il a pour mission de nous garder au chaud que le manteau bio ne doit pas être une pièce mode. Au contraire, il est souvent la pièce phare du vestiaire féminin en hiver, et se décline dans une multitude de coupes, de couleurs et d’imprimés, de styles.

    Classique, trendy et efficace, on nomme le manteau long noir bio, camel ou bleu marine. Il se fait élégant pour aller au bureau, et trendy cassé avec un jean en coton bio et des baskets. Côté matière, on l’aime en coton biologique ou en laine bouillie pour un effet molletonné. Pour parer aux températures extrêmes, on s’équipe d’une doudoune bio de chez Patagonia par exemple, aussi reconnue pour ses doudounes recyclées, ou encore d'une parka en coton bio.

    Le manteau femme bio s'adapte à une grande variété de température, grâce au layering : le caban en laine certifiée biologique et éthique, avec une sur-chemise ou un pull en laine, pantalon en laine ou jupe...

    Les manteaux bio pour femme n'ont rien à envier à leurs pairs. Ils sont l’œuvre de marques pionnières du vêtement biologique pour femmeThinking Mu, Armedangels, Hopaal, Ecoalf, Noyoco...