Les Astuces d'été

🕓 Temps de lecture : 3 minutes

Les Astuces d'été
#biencommencer #environnement #fichepratique

Ecrit par Anna le 21 juillet 2021

C'est le retour des beaux jours, alors on a réfléchi à une petite série d'astuces de l'été, pour prendre soin de ses vêtements en toute tranquillité ⛱️

Comment retrouver l'éclat de son blanc ?

A l'attention des inconditionnel.le.s du linge blanc, nous avons quelques astuces pour vous aider à raviver l'éclat de votre blanc !

🌊 Le percarbonate de soude

Aussi connu sous le nom de percarbonate de sodium, le percarbonate de soude a la particularité d'être blanchissant. Utilisé avec précaution au moment du lavage de votre linge blanc, il lui redonnera un aspect éclatant.

Avant une lessive de blanc, versez deux cuillères à soupe de percabonate directement dans votre machine à laver. Vous pouvez aussi diluer deux cuillères à soupe dans une bassine d'eau chaude, dans laquelle vous ferez tremper votre linge une heure avant de le mettre à la machine à laver.

🌊 Le vinaire blanc et le bicarbonate de soude

Grâce à ces deux ingrédients miracles au revoir les aisselles jaunies et bonjour le blanc retrouvé !

👗 Le vinaigre blanc

Dans un récipient, mélangez du vinaigre blanc à de l'eau. Imbibez un torchon propre du mélange et tapotez les zones jaunies avec le torchon. Ensuite, direction la machine à laver !

👗 Le bicarbonate de soude

Dans un récipient, mélangez du bicarbonate de soude à de l'eau. Vous obtiendrez une pâte compacte que vous appliquerez ensuite directement sur les tâches jaunes dont vous souhaitez vous débarrasser. Laissez agir une heure, les tâches devraient avoir disparu, il ne vous reste plus qu'à laver votre linge !

Laver et entreposer ses vêtements d'hiver 

👚 C'est le moment de laver vos pulls mais prudence avec la machine à laver !

Pour vos pulls en laine, oubliez le lavage et contentez-vous de les aérer ! Ainsi, fini les pulls qui rétrécissent au lavage et qui se déforment en quelques mois !

Pour vos pulls en matières synthétiques, on vous conseille plutôt de les laver à la main, à l'eau froide. Pour cela, munissez-vous d'une lessive spéciale linge délicat ou de savon de Marseille.

👚 Une fois lavés, il ne vous reste plus qu'à les faire sécher dehors, à plat et surtout à l'ombre !

👚 Et pour éviter la catastrophe (a.k.a. les mites), optez pour un antimite naturel comme ceux de la marque Aries ! Vous pouvez aussi choisir d'utiliser des sachets garnis de cèdre ou de lavande ou bien des petits blocs parfumés aux huiles essentielles.

Laver ses vêtements en été

En plus d'être la meilleure saison de l'année (oui oui), l'été est la période idéale pour prendre soin de vos vêtements adorés ! A condition de respecter quelques précautions !

👙  Gare à l'eau salée 

Pensez à rincer votre maillot de bain à l'eau claire au retour de la plage. Nul besoin de savon, de l'eau froide suffira. Une fois votre maillot rincé, pressez-le pour en extraire l'eau et étendez-le à plat, à l'ombre. 

👙  Allez-y doucement avec l'essorage 

On en remet une couche mais nul besoin de mettre un essorage au maximum, surtout en été ! Préférez un essorage à 800 voire 600 tours/min : votre machine sera moins bruyante et vous ferez du bien à votre linge et à la planète 🌍

P.S. : Appliquez ce conseil été comme hiver pour les matières artificielles. En effet, ces matières n'aiment pas l'essorage rapide et vous pourriez vous retrouver avec de mauvaises surprises.

👙 Le soleil n'est pas votre ami

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire sécher son linge au soleil n'est pas une bonne idée 🌞 En effet, le soleil risque de décolorer votre linge, ce qui serait malheureusement irréversible... Privilégiez donc un étendage à l'ombre !

Et pour les odeurs on fait quoi ? 

Qui dit été dit chaleur dit parfois odeurs désagréables ! 

La transpiration étant un phénomène parfaitement naturel, nous ne vous donnerons aucun conseil à ce sujet ! En revanche, pourquoi ne pas disposer de petits sachets de lavande dans votre placard afin de donner une délicate odeur à votre linge ? 💐

⚠️ Attention ⚠️

Le percarbonate de soude peut-être dangereux quand il est mélangé à de l'eau à partir de 60°C, car il irrite les voies respiratoires. Il est également recommandé d'utiliser des gants lors de l'utilisation.

A utiliser avec précaution !

Tags : Pour commencer

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr