Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 On assure la livraison - différé possible.
On vous dit tout ici.

Vêtements recyclés pour homme, éthiques et éco-responsables

Ici, bouteilles en plastique, filets de pêche et vieux t-shirts trouvent un second souffle, grâce aux marques qui les recyclent pour en faire de nouveaux vêtements éco-responsables. Un t-shirt recyclé c'est plus de 2000 litres d'eau économisés. Un sac à dos ? 29 bouteilles en plastique. Découvrez tous nos vêtements recyclés (et accessoires), synonymes de réduction des déchets et d'économies de ressources naturelles.

Filtrer
Trier
  • Trier cross icon

    Rejoignez le mouvement

    Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

    En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.

    Le vêtement recyclé pour homme, une alternative éco-responsable

    Le vêtement recyclé est éco-responsable par nature. En effet, si on recycle le coton d'un vieux t-shirt, on économise toute l'eau nécéssaire à sa culture, l'énergie nécéssaire à sa transformation et à son transport...  Un t-shirt en coton neuf, c'est 2500 litres d'eau et un déchet en moins, contre seulement 30 à 50 litres d'eau pour un t-shirt recyclé. Les vêtements recyclés pour hommes s'inscrivent donc naturellement dans l'économie circulaire, ce qui explique pourquoi les marques éthiques en proposent de plus en plus. Le label GRS est l'un des plus reconnus pour le vêtement recyclé. 

    Il est possible de recycler toutes sortes de déchets. On trouve donc des matières telles que le coton recyclé, la laine recyclée, le polyester recyclé (à partir de bouteilles plastiques), l'Econyl (à partir de nylon, souvent issu de filets de pêche), les pneus recyclés en ceintures... On parle également de l'upcycling que pratiquent certaines marques éco-responsables, comme Les Récupérables ou Noyoco. Un peu comme le recyclage, cette pratique permet de revaloriser les déchêts sans les transformer : une nappe devient une robe, ou des fins de rouleaux de tissus inutilisés permettent de créer une petite collection, au lieu de partir à la poubelle. 

    Sur WeDressFair, les vêtements recyclés sont aussi éthiques, car ils sont à minima fabriqués dans des conditions fixées par l'OIT (Organisation Internationale du Travail), stipulant l'interdiction du travail des enfants, le versement d'un salaire minimum, des conditions de travail sûres, l'interdiction de pratiquer des heures supplémentaires excessives... 

    S'habiller en recyclé, ni vu ni connu

    La seule différence entre les vêtements recyclés et les autres, c'est qu'ils sont éco-responsables. Côté style, rien ne change. 

    Les vêtements recyclés le plus courants sont certainement les t-shirts et sweats recyclés, et les maillots de bain, parfaits pour l'été. La marque Hopaal est une spécialiste, et explique comment elle fabrique des t-shirts à partir de mélanges de coton et polyester recyclés, et des shorts de bain recyclés à partir de polyester. Les bouteilles plastiques et autres déchets sont collectés en mer, puis broyés en paillettes, fondus, afin de recréer un nouveau fil. 

    Facile aussi de s'habiller recyclé en hiver, car nos gros manteaux sont souvent constitués de polyester, qu'il est aujourd'hui possible de recycler. Bouteilles en plastique deviennent donc de beaux manteaux recyclés : parka ou doudoune recyclée, veste en laine recyclée, ciré en polyester recyclé... En dessous, on glisse les pulls en laine recyclée de la marque Au Juste, dont les cols cheminée assurent l'élégance, même pour aller travailler, ou Maison Izard, plus casuals. 

    Côté accessoires recyclés, on adore Pinq Ponq, qui se spécialise dans les sacs à dos recyclés et ultra-fonctionnels, et les bananes recyclées aux couleurs lumineuses. On trouve aussi des bonnets, chaussettes, et mêmes lunettes de soleil recyclées à partir de métal, par la marque Dick Moby

    Enfin, on peut s'habiller recyclé jusqu'au bout des pieds, grâce aux marques de chaussures recyclées comme Saola, Veja sur certains modèles, ou encore OTH, qui crée des semelles en pneu recyclé pour ses chaussures. 

    Pour un vestiaire éco-responsable, découvrez nos marques de vêtements recyclés pour homme, mais aussi nos vêtements bio, vegan, fabriqués en France ou en Europe...