Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Robes bio, éthiques et éco-responsables

La robe s'engage : elle n’est plus seulement petite et noire, mais aussi éco-conçue à partir de matières biologiques. Fabriquée dans des usines certifiées, en lin et coton bio, elle est le parfait allié pour une mode féminine, éthique et écologique. Découvrez nos robes pulls, robes longues, robes-chemises fluides...

Filtrer
Trier
  • Trier cross icon

    La robe en coton bio sublime le vêtement éco-responsable

    La robe est véritablement un classique incontournable de tout vestiaire féminin. La robe bio devient donc naturellement la pièce maîtresse du dressing des femmes engagées, aux valeurs sociales et environnementales fortes. Les labels tels que GOTS et Oeko-Tex certifient un vêtement sans produits toxiques, ce qui réduit considérablement son impact sur les travailleurs du textile, l’environnement, et votre propre santé. 

    Les matières biologiques qu'on retrouve dans ces robes sont le coton biologique, ou encore le lin ou le chanvre bio. Cultivées sans pesticides, elles sont très appréciées des marques de mode éthique

    Il existe une robe biologique pour toutes les saisons, occasions et morphologies. De la classique petite robe noire, à la robe d’été en lin bio fluide et aérienne, toutes subliment votre dressing et participent à l’avènement du vêtement biologique et éco-responsable. 

    Comment choisir sa robe bio et éco-responsable ?

    Il y a assez de coupes et de modèles de robes pour satisfaire à toutes les morphologies : les robes longues, les robes courtes, évasées ou moulantes, à manches longues, ne sont qu’un mince éventail des possibilités, à marier avec des baskets éco-responsables par exemple, pour un look casual. On peut aussi privilégier des robes au genou, des coupes trapèze par exemple, à rehausser avec des compensées ou des escarpins, et pourquoi pas par dessus un petit t-shirt bio

    Pour une robe d’hiver éco-responsable et basique, choisissez la robe pull en coton bio, pour se lover dans son col roulé, ou alors la robe chemise, féminine avec des collants éco-responsables de la marque Swedish Stockings. En été, on porte aussi bien la petite robe en lin biologique, que la robe longue en coton bio. 

    D'ailleurs, la robe éthique et éco-responsable ne s’arrête pas à l’utilisation du coton biologique. Les matières écologiques que nous avons sélectionnées sont plurielles, c’est pourquoi vous trouverez également des robes en tencel, en chanvre, en lin non-biologique. La robe en tencel est d’une élégance certaine, son toucher soyeux en fait une parfaite robe de soirée, autant que de journée, à manches courtes par exemple pour plus de liberté de mouvement. La robe courte en tencel se porte bien en été, tout comme la robe en chanvre, à choisir imprimée, ou fleurie. La robe portefeuille est également un classique romantique.

    Nos robes bio et éco-responsables proviennent toutes de marques engagées pour une mode éthique : ArmedAngels, Thinking Mu, People Tree...