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Côtelé Paris

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Spécialiste français du velours côtelé durable, Côtelé Paris propose des vêtements et accessoires pour femme et pour homme, toujours en velours côtelé issu de coton biologique.

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Côtelé Paris sur WeDressFair

"D'amour et de velours"

Histoire de la marque

Fondée en février 2020, Côtelé Paris a pour ambition de devenir le spécialiste français du velours côtelé éco-responsable, fabriqué à partir de coton biologique et de matières recyclées. Chaque vêtement est élaboré de façon participative afin de correspondre exactement à ce qu'on peut attendre d'un vêtement en velours côtelé qu'on souhaite garder pendant des années.

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Alexandre et François, fondateurs de Côtelé Paris.

Engagement écologique

Côtelé Paris s'engage écologiquement par sa philosophie de production. Les matières utilisées sont toujours les mêmes, ce qui permet d'arriver à un velours le plus durable possible. Le système de pré-commande permet à Côtelé Paris de produire chaque modèle en adéquation avec le volume qui sera vendu, ce qui évite le sur-stockage de vêtements.

Les vêtements sont testés par un laboratoire indépendant, afin de mesurer leur durabilité. Ces tests permettent à la marque et à ses usines d'adapter le vêtement pour le rendre le plus résistant possible.

La marque utilise du coton biologique pour ses vêtements et du plastique recyclé pour les boutons et les étiquettes, limitant ainsi son impact sur l'environnement. Par ailleurs, la production est européenne, et les usines qui confectionnent les produits Côtelé Paris sont en grande majorité certifiées GOTS et/ou OEKO-TEX.

Enfin, le transporteur utilisé par Côtelé Paris est un transporteur spécialisé dans l'optimisation des espaces non-utilisés dans les véhicules maritimes, routiers ou ferroviaires. Le transport des produits ne se fait donc pas dans un véhicule dédié, ce qui limite grandement l'impact environnemental de la marque.

Engagement social

Au niveau social, Côtelé Paris a fait le choix de s'associer à des usines européennes à taille humaine pour la production de ses vêtements en velours éco-responsables. Ces usines sont reconnues comme des spécialistes dans leur domaine, leur expertise sur les produits est valorisée par Côtelé Paris.

La marque fait aussi le choix de la transparence concernant ses prix : le prix de revient, c'est-à-dire la somme des coûts liés à la production au sens large, est multiplié par 2,5 ou 3. Cela permet à Côtelé Paris de dégager des marges suffisantes pour rémunérer justement ses partenaires, tout en continuant à développer la marque et ses produits.

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