WeDressFair organise une levée de fonds participative. Devenez actionnaire de WeDressFair en cliquant ici
  1. Accueil
  2. Marques
  3. Kamena

Kamena

Les bijoux polonais de la marque Kamena sont inspirés de la pierre et produits raisonnablement en petites séries. La marque de bijoux éco-responsables prend soin de garantir une fabrication responsable et des emballages respectueux de l'environnement.

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

Kamena sur WeDressFair

Marque éthique de bijoux, pour femme

Kamena, c’est l’histoire de 2 amies d’enfance, qui passionnées par les pierres précieuses dont regorge leur Pologne natale, se sont lancées dans le design et la confection de bijoux. En or ou en argent certifié, leurs colliers, bagues ou boucles d’oreilles sont le reflet du savoir-faire polonais, de sa richesse géologique et de l’esprit créatif des créatrices, Joanna et Agnieszka.

Parmi les pierres utilisées on retrouve, l’ambre baltique, l’améthyste, la dolomite… L’ensemble de leurs bijoux sont poinçonnés avec au moins 1g d’or ou 5g d’argent.

Engagements écologiques des produits Kamena

Le mot d’ordre chez Kamena, c’est le local. Toutes les matières premières, toutes les pierres précieuses utilisées sont polonaises. Kamena ne travaille qu’avec ateliers et bijoutiers locaux, ainsi que des tailleurs de pierres précieuses de la région.

Les pierres sont minées en Pologne de manière raisonnée, tout comme l’or ou l’argent qui plus est certifié RJC.

Engagements éthiques de la marque

En plus de soutenir le savoir-faire polonais, la marque soutient l’économie locale. Elle travaille avec des graveurs, gemmologues, ateliers de dorure, géologues, collectionneurs pour garantir qualité et authenticité dans ses produits.

Tous les bijoux sont taillés et confectionnés à la main dans un atelier familial à l’ouest du pays.

Découvrez notre sélection

Femme Homme