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Later

La marque française de vêtements durables prône une consommation raisonnée avec des pièces stylées en matières recyclées. Sweatshirts, chemises, vestes et blousons sont autant de pièces à retrouver pour un dressing responsable.

Nous n'avons malheureusement aucun produit de Later en vente actuellement.

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Later sur WeDressFair

Marque éthique de vêtements upcyclés

Later est une marque française de vêtements éco-responsables mais est avant tout le projet de 2 amis de longue date. Tous deux désireux d’entreprendre, de créer un impact positif et d’innover pour le bien commun, l’aventure débute en 2018.

Later se base sur un modèle d’industrie différent, avec la volonté ferme de montrer que style et responsabilité peuvent se conjuguer.

Engagements écologiques des vêtements Later

Chez Later, tous les vêtements ont déjà eu une première vie, ou du moins les matières qui les composent. Ils ne travaillent qu’avec des matières 100% recyclées issues de vieux vêtements, obtenues grâces à des filateurs partenaires de confiance en France et en Espagne. De ce fait, aucune nouvelle ressource n’a besoin d’être extraite pour la confection, ce qui réduit fortement l’impact environnemental de chaque produit.

Mais la marque ne s’arrête pas là puisque même leurs boutons sont naturels et biodégradables. Et ils sont obtenus à partir de surplus de production de lait. Oui, vous avez bien lu, leurs boutons sont fabriqués à base de caséine de lait, une protéine contenue dans le lait, transformée pour obtenir de la galalithe, un polymère biodégradable.

Engagements éthiques de la marque

La devise de Later c’est “respecter la planète et les gens qui y vivent”. Ils ne travaillent qu'avec des partenaires locaux, qui partagent leurs valeurs, rémunèrent le travail à sa juste valeur et agissent pour une mode durable. Dans un souci de transparence, ils ne cachent rien. Du stylisme à l’étiquetage, tout est tracé. Le tissage est assuré par un petit atelier à Castres en France, la confection se fait au Portugal, les boutons viennent de Lyon, toute la chaîne de production reste européenne.

Cette transparence s’applique également à leur politique de prix, indiquant comment est redistribué l’argent des consommateurs, entre l'achat des matières, la confection, la logistique, les salaires...

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