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La marque italienne Rifò propose pulls, sweats, manteaux et accessoires fabriqués à partir de matières recyclées et durables. Elle s'engage à produire des vêtements en respectant les traditions et l'environnement.
“Join the #Rifolution”
Rifò est une marque fondée en 2017 qui allie l'économie circulaire, l'artisanat traditionnel et la mode durable. Ces vêtements éthiques sont tous fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables, vous permettant ainsi de diversifier votre style. Rifò accorde également une grande importance à la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication afin de favoriser l'économie circulaire.
Rifò qui tient son nom du verbe “refaire” en italien, a été fondé en 2017 par Niccolò qui s’est rendu compte lors d’un voyage au Vietnam du problème que sont la surproduction et la surconsommation dans l’industrie de la mode. La marque a pour mission de créer des vêtements de qualité avec des matières 100% recyclés et recyclables.
Afin de limiter gaspillage, déchets textiles et surproduction, Rifò fonctionne sur le modèle de pré-vente. Cela leur permet de produire de bonnes et petites quantittés et de mieux maîtriser la chaîne de production.
Mais là où Rifò a réellement trouvé son créneau, c’est au sein de l’économie circulaire. On peut parler de Rifò comme étant une entreprise régénératrice et non extractrice puisqu’elle n’utilise aucune nouvelle ressource pour fabriquer ses collections. Elle revalorise des matières d’exception déjà existantes : cachemire, laine, coton ou soie recyclé, le tout made in Italie.
La production est donc locale, à moins de 30km de leurs bureaux.
De nombreux points de collecte ont été mis en place pour permettre à leurs clients d’y déposer des vêtements qu’ils ne portent plus, pour qu’ils soient recyclés en futurs vêtements Rifò.
L’équipe Rifò accorde beaucoup d’importance au fait de perpétuer et faire connaître l’immense savoir-faire de leur région, de proposer des vêtements fabriqués à la main. Ils sont fiers de leurs artisans partenaires et cherchent à les mettre en avant, ce qui permet à chaque consommateur de savoir exactement qui a conçu son produit, où, dans quelles conditions et les matériaux utilisés.
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