📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

Logo Leather Working Group

Leather Working Group

Photo de Leather Working Group

Le Leather Working Group (LWG) est une organisation internationale qui vise à améliorer les performances environnementales de l'industrie du cuir. Il a été fondé en 2005 par un groupe d'entreprises impliquées dans la chaîne d'approvisionnement du cuir, notamment des marques, des tanneries et des fournisseurs de produits chimiques.

L'une des principales activités du LWG est l'élaboration et la mise en œuvre d'une norme sur le cuir, qui définit des critères de performance environnementale et sociale pour la production du cuir. La norme couvre des domaines tels que la gestion des produits chimiques, l'utilisation de l'eau et de l'énergie, et la gestion des déchets. Elle est basée sur les lois et règlements existants, ainsi que sur les meilleures pratiques du secteur.

Pour devenir membre du LWG, les entreprises doivent se soumettre à une évaluation indépendante de leurs installations afin de s'assurer qu'elles répondent aux exigences de la norme sur le cuir. Une fois qu'une entreprise est certifiée, elle peut utiliser le logo du LWG pour démontrer son engagement en faveur de la durabilité.

Outre son travail sur le Leather Standard, le LWG mène également des projets de recherche et de développement, et propose des formations et des cours à ses membres. Il s'engage également auprès des parties prenantes telles que les gouvernements, les ONG et les consommateurs pour promouvoir la production de cuir durable.

Le Leather Working Group joue un rôle essentiel dans la promotion de la durabilité dans l'industrie du cuir et ses efforts contribuent à réduire les impacts environnementaux de la production de cuir.

Exemple de produits labellisés Leather Working Group

Découvrir notre sélection Femme Découvrir notre sélection Homme