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La Vie est Belt

La vie est Belt s’est donnée pour mission de créer des ceintures en répondant à deux problématiques actuelles : minimiser l’impact environnemental de la production et lutter contre l’exclusion sociale.


Partant du principe que les déchets peuvent être revalorisés, la marque utilise des pneus de vélos usés pour créer des ceintures. Plutôt que d’être incinérés, ces pneus se transforment en accessoires mode. Accompagnée par l’association basée à Tourcoing AlterEos, La vie est Belt participe à la réinsertion professionnelle à une échelle locale.

Histoire des fondateurs

C’est à la suite d’un voyage de fin d’études à Bogota que Hubert Motte décide de créer La vie est Belt. Conscient que l’accumulation des déchets et l’exclusion sociale sont deux problèmes existant aussi bien en Colombie qu’en France, Hubert décide d’agir et de relier ces deux problématiques.
Quelques mois plus tard, ce projet devient La vie est Belt, marque d’accessoires issus de pneus usés.

La Vie est Belt c'est


  • Equitable

  • Eco-responsable

  • Matières recyclées