1. Accueil
  2. Marques
  3. Nénés Paris

Nénés Paris

Nénés Paris est une marque de lingerie féminine et de maillots de bain au style méditerranéen et aux inspirations des 70's. Les pièces sont fabriquées au Portugal et en France à partir de fibres recyclées.

En haut

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

Nénés Paris sur WeDressFair

"Sauve la planète, en commençant par ton soutif !"

Nénés Paris, marque éthique de sous-vêtements, pour femme

Lancée en 2019, Nénés Paris est une marque française qui propose de la lingerie éco-responsable qui met en valeur la silhouette de la femme avec des matières durables et à prix juste. Fins de rouleaux, chutes de tissus et bouteilles plastiques sont broyés et réutilisés pour créer de sublimes pièces inspirées de la Méditerranée et des années 70.

40439803_809324312792365_8652178629078709222_n

Adrien et Margot, les créateurs de Nénés Paris.

Engagements écologiques des sous-vêtements Nénés Paris

L'ensemble de la collection de la marque éco-responsable est réalisée à partir de fibres 100% recyclées. Fins de rouleaux, chutes de tissu ou encore bouteilles en plastique, aucune matière première n'est créée, tout est récupéré puis re-transformé en fibres. Ce processus permet une économie d'eau de 90% et de 80% de CO2!

Les fournisseurs de Nénés Paris sont situés en Italie et sont certifiés OEKO-TEX 100 Catégorie 1 (la classe la plus stricte), GRS (Global Recycle Standard) et respectent la norme européenne REACH. 

Engagements éthiques de la marque Nénés Paris

Les sous-vêtements éthiques Néné Paris sont confectionnés en France et au Portugal, limitant ainsi l'exploitation des travailleurs dans d'autres pays. La marque de sous-vêtements éthiques respecte les normes fixées par l'OIT et ne s'arrête pas là.   

Néné Paris met la dentelle au cœur de ses collections, celle-ci est fabriquée grâce au savoir faire italien et est testée et contrôlée minutieusement. 

Les collections sont fabriquées exclusivement à partir de matériaux collectés en Espagne, au Portugal, en Italie et en France. Ces matériaux éco-responsables sont transportés par camion jusqu'à leur entrepôt à Bordelais. En privilégiant une production entièrement européenne, la marque réduit drastiquement le parcours moyen de 65 000 km habituellement nécessaire depuis la récolte de la matière première jusqu'au stockage final. Cette proximité leur permet de visiter régulièrement leurs usines de dentelles et de confection pour garantir la qualité et le respect de l'environnement. Pour les déplacements de leurs sous-vêtements, ils privilégient le train ou la voiture, afin de limiter au maximum l'usage de l'avion. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sous-vêtements éco-responsables, consultez notre article "Lingerie éthique : 6 marques éco-responsables"  

Découvrez notre sélection

Femme Homme