Durabilité, design et fonctionnalité sont les mots d'ordre de PinqPonq. La marque s'engage pour l'environnement en proposant des sacs et accessoires fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé. La fabrication est éthique et se fait au Vietnam dans des usines certifiées par la Fair Wear Foundation.

QUOTE "Durabilité, design et fonctionnalité"

RESUME DE LA MARQUE

PinqPonq est une marque fondée en 2014 à Cologne en Allemagne. Elle a su se démarquer grâce à ses sacs au design épuré mais non moins fonctionnels, mais aussi par ses engagements en matière d'éthique et d'éco-conception. 

ENGAGEMENT SOCIAL

La marque est membre de la Fair Wear Foundation. Cet organisme travaille pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Les usines de la marque Pinqponq sont régulièrement auditées afin de vérifier leur respect des normes sociales.

De plus, les designers et cadres de Pinqponq se rendent régulièrement sur place afin d’apprécier le quotidien du travail, passant plusieurs semaines au sein des ateliers de confection.

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

La matière privilégiée de Pinqponq est le polyester recyclé. Obtenu à partir de bouteilles d’eau en plastique récupérées, le polyester recyclé obtenu est léger et résistant, ce qui en fait le meilleur composant pour les sacs à dos.

Depuis 2017, la marque a renoncé à utiliser des matières de provenance animales. Et a été certifié en mars 2017 par l'organisation de défense des animaux PETA.

Partenaire avec BlueSign, la marque Pinqponq montre sa volonté de réduire son empreinte écologique. Ce label indépendant vérifie la composition des produits et accompagne les marques vers une réduction toujours plus importante de l’impact de leurs production sur les Hommes et l’environnement.

Sélection de produits pinqponq