Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Restez chez vous, on assure la livraison 📦

On appelle cuir recyclé, les cuirs qui ont été récupérés, broyés et mélangés à du caoutchouc naturel pour en devenir une toute nouvelle matière. 

Il peut y avoir plusieurs façon de recycler le cuir. 

Après l'avoir récupéré, nous pouvons le réutiliser tel quel, sans grand changement majeur. Cela s'apparente alors plus à ce que l'on appelle l'upcycling. 

Ici, nous appelons cuir recyclé, une matière fabriquée grâce à la récupération de cuirs et de chutes de cuirs, qui sont ensuite broyés et mélangés à du caoutchouc naturel (latex) pour créer une pâte. Cette pâte est ensuite séchée et déroulée en fine couche pour en recréer de la matière ensuite teinte. 

Ce cuir régénéré, ou recyclé, imite parfaitement le cuir. Quand on regarde de plus près, on peut voir que c'est un mélange de plusieurs matières. 

Pourquoi c'est écologique ? 

Le cuir est une matière qui peut avoir une empreinte forte sur l'environnement. Produits de l'élevage, les cuirs sont le fruit d'une des industries les plus polluantes de la planète. Les transformations du cuir peuvent, elles aussi, avoir un impact important sur l'environnement et la santé des Hommes. 

Les cuirs recyclés sont donc une bonne alternative pour ne plus produire de cuir et utiliser ce que nous avons déjà produit. 

*Source : Première Vision, 2017

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.