Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Info : livraisons assurées, retours gratuits sous 60 jours 🌻

Wild fawn

Photo de Wild fawn

Wild Fawn est une marque de bijoux fins et élégants, fabriqués à partir d'argent et d'or recyclés, ou d'or certifié FairTrade. Tous les bijoux sont faits à la main, dans l'atelier londonien de la marque. 

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Wild fawn sur WeDressFair

Spread the word about eco-friendly, ethical jewellery that doesn't need to cost the earth.

Emma Barnes

Résumé de la marque

La marque Wild Fawn a été créée en 2015 par Emma Barnes. 

Sensible à l'impact que peut avoir l'extraction de l'or et de l'argent sur certaines populations, Emma a fait le choix de n'utiliser que de l'or et de l'argent recyclés, ou alors de l'or certifié FairTrade. 

Tous les bijoux Wild Fawn sont fabriqués à la main et perpétuent les techniques artisanales, dans l'atelier de la marque, au Sus-Est de Londres. 

Engagement écologique

Les bijoux Wild Fawn sont fabriqués à la commande, ce qui va dans le sens d'une production raisonnée et sans gaspillage. Les modèles sont intemporels, ils sont faits pour durer toute une vie, plutôt qu'une saison. La créatrice avait à coeur de conserver son atelier à Londres, afin d'éviter tout transport excessif. 

Le packaging choisi par la marque est entièrement recyclé ou recyclable. 

Côté matières, l'extraction conventionnelle de métaux comme l'or ou l'argent a de graves conséquences sur l'environnement. Pour extraire les paillettes d'or, on utilise par exemple des produits hautement toxiques comme le cyanure ou le mercure, qui sont parfois déversés dans l'environnement autour des mines "sauvages". 

Pour cette raison, l'or recyclé permet de ne pas dupliquer ces conséquences, en revalorisant l'or issu des circuits post-consommation (bijoux, matériel électronique, équipement médical...) a un impact bien moindre que l'or venant d'une première extraction. L'or certifié FairTrade permet quant à lui de reglementer l'usage de ces produits toxiques à certains cas uniquement, de garantir qu'ils ne contaminent pas les environs, ainsi que de garantir le port de protections des ouvriers. 

Engagement social

Le label FairTrade s'engage pour la protection des hommes et des femmes de communautés minières, et le développement d'une activité minière artisanale et à petite échelle. Il garantit un prix minimum plus élevé que dans des mines non-certifiées, ce qui offre aux mines une stabilité financière. Travail des enfants, travail forcé, et autres formes de discrimination sont interdits. La protection des travailleurs miniers, de l'environnement, et le développement durable des communautés minières est au coeur de l'or FairTrade. 

Notre sélection Wild fawn