Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Info : livraisons assurées, retours gratuits sous 60 jours 🌻

Mud Jeans

Photo de Mud Jeans

D’origine néerlandaise, Mud Jeans propose des jeans aux coupes aussi classiques qu‘efficaces. Des produits qui se gardent et se chérissent : tel est le pari de la marque qui revendique sa contribution à l’économie circulaire. 

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Mud Jeans sur WeDressFair

A world without waste

Résumé de la marque

Mud Jeans est une toute jeune marque, née en 2013 des mains de Bert van Son. Fort de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la mode, Mud Jeans constitue pour lui un pari : proposer de l’habillement qui sache s’insérer dans l’économie circulaire. Matières recyclées, service de leasing et respect du droit des travailleur.se.s, Mud Jeans fait désormais rimer mode éco-responsable avec denim. 

Engagement social 


Mud Jeans est une B corporation, une société commerciale incluant des exigences sociales et environnementales dans sa ligne de conduite. La marque de denim dispose d’une chaîne logistique courte établie entre l’Espagne et la Tunisie. Des informations sont disponibles à propos des usines de recyclage, de fabrique de tissu et de confection sur le site de la marque. 

Pour assurer le bon vivre des travailleur.se.s, la marque a établi un code de conduite. Mud jeans s’assure également que les ouvrier.e.s reçoivent des salaires vitaux qui soient supérieurs au salaire minimum, capables de répondre aux besoins de subsistance. L’environnement de travail constitue un lieu sûr et sain où l’égalité est mise au premier rang. 90% de la main d’oeuvre de l’usine de confection, Yousstex International est féminine. Mud Jeans veille ainsi à leur autonomisation en collaboration avec l’entreprise. 

Engagement écologique 

Mud Jeans propose des réparations gratuites à ses client.e.s. Lors d’un nouvel achat, ces dernier.e.s peuvent envoyer leur ancienne paire de jean à la marque pour permettre son recyclage. Ainsi en 2019, 20 000 jeans ont été recyclés. 40% des matériaux sont issus de jeans recyclés. 

Pour produire une paire de jeans Mud, 577 litres d'eau sont utilisés contre une norme industrielle de 7 000 litres par jean. Ce sont ainsi 550 millions de litres d'eau qui ont été économisés en 2019. Grâce à des usines de recyclage de l'eau et à des techniques de lavage innovantes, l’eau utilisée par Mud Jeans ressort plus propre du processus de fabrication. 

Mud Jeans est également neutre en carbone et produit 69% de CO2 de moins que l'industrie traditionnelle lors de la fabrication d’un jean. L’objectif affiché ? Devenir carbone positif. Du reste, la marque mise sur les énergies renouvelables et le coton recyclé. L’entreprise est aussi labellisée PETA et GRS.

Notre sélection Mud Jeans